COGOLIN FORUM

Une tribune libre pour un débat d’idées et de propositions sur quel Cogolin désirons-nous demain - agenda 21 - développement durable - circulation - bio-diversité ...

Qui se cache derrière JANUS?


COGOLINFORUM et JANUS c'est lui !


Retrouvez les grands thèmes de réflexion sur le site...  http://cogolinforum.free.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attention à l'amiante, les autorités ferment les yeux et ne font pas respecter les lois, les arrêtés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mamato61


Bonjour à vous tous,
Depuis 4 ans je vis à Cogolin, superbe village mais que de déceptions.
Nous avons quelques soucis et lorsqu'on écrit au Maire, celui-ci ne répond pas, lorsqu'on demande à le voir, on nous dit que ce n'est pas possible. Il ne répond même pas à os courriers.... Il ne fait pas appliqué les lois, le arrêtés de la Préfecture, de la Mairie et encore moins ceux votés par le gouvernement. Alors il ne faut plus s'étonner de voir la France comme elle est aujourd'hui .
Saviez vous que l'amiante se trouve dans la plupart des bâtiments, en usage de nos jours, ont été construits avant 1997 , saviez -vous que bien sûr, les personnes, les employés communaux, n'ont pas à manipuler de matériaux « amiantés » mais ils travaillent ou ont travaillé des heures, des jours, des mois et pour certains des années dans des locaux contaminés.. peut être celui de la Mairie dont vous y aller pour demander des informations.... ou autres établissements publiques.. Il s'agit alors d'une contamination passive par exposition longue à de faibles concentrations. Parfois cette contamination devient active lors de travaux dans les locaux.
Comment savoi si il y a de l'amiante???
Depuis 2005 tous les propriétaires d'immeubles (et de bâtiments publics) doivent avoir effectué un diagnostique technique amiante (DTA) comme en fait obligation le décret 2001-840 du 13/09/01.

Ce DTA oblige à lister les matériaux, les espaces à risque et à leur surveillance (ou traitement) jusqu'à la démolition du bâtiment. Le DTA fait obligation au propriétaire d'informer l'usager des locaux et de transmettre le document (et son suivi) aux médecins de prévention et inspecteurs du travail (Code de Santé Public , CSP)

Lorsque vous vous rendez dans un endroit public, Mairie,restaurant, commerces divers, hôtel vous êtes en droit de voir le diagnostic amiante.
Si on vous refuse de montrer ce diagnostic , vous êtes en droit d'interpeller l'Inspecteur Hygiène et Sécurité ainsi que le médecin de prévention .
Attention, pensez également à vos enfants qui se rendent dans les éoles aussi....
Il en est de même pour le plomb.
Je dois vous préciser que la Mairie de Cogolin ferme les yeux volontairement sur ces diagnostics obligatoires et ne respectent pas les arrêtés. Alors amis Cogolinois, soyez vigilents, faites bouger les choses pour que votre vie ne soit pa mise en danger par le non respect de ces normes obligatoires depuis 2002 Plomb, amiante, termite, xylophage....
Osez demander là ou vous vous rendez demander ces diagnostics.
Il est plus que probable que vous marchez sur de l'amiante, des dalles....
A vos armes faites bouger les responsables.
A bientôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum