COGOLIN FORUM

Une tribune libre pour un débat d’idées et de propositions sur quel Cogolin désirons-nous demain - agenda 21 - développement durable - circulation - bio-diversité ...

Qui se cache derrière JANUS?


COGOLINFORUM et JANUS c'est lui !


Retrouvez les grands thèmes de réflexion sur le site...  http://cogolinforum.free.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la pause présidentielle

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 la pause présidentielle le Dim 22 Avr - 3:48

janus


Admin
En cette période d’élection présidentielle, JANUS fait une pause.

Les messages reviendront avec le nouveau président de la république française.

Mon avis : Je ne donne pas un conseil de vote. Chacun est libre et responsable de son choix.

Le président : il paie sa personnalité et les conséquences de sa politique. Je ne crois pas qu’il puisse faire à l’avenir ce qu’il n’a jamais fait pendant le passé…

Le challenger favori : Il ne pourra tenir tous ses engagements, crise, dette, taux d’intérêts de la dette, Europe obligent !
Nous jugerons de sa capacité à jongler…

Les deux rivaux extrémistes : Des idées, la mise du doigt sur de réels problèmes sous-estimés par les grandes instances mais des mesures inadéquates ou impossibles à mettre en œuvre pour les résoudre. Promettre est une chose mais réussir à faire ce que l’on promet en est une autre. Il est beaucoup plus facile de dire que de faire…

Bayrou : Le plus réaliste quant à la réalité des difficultés à venir et des solutions économiques potentiellement réalisables. Comme tous, tout n’est pas top mais…

Dupont-Aignan : Un électorat trop petit mais un candidat à suivre dans les années futures car les idées sont potentiellement intéressantes et à analyser.

Eva Joly : Certaines bonnes idées qui viendront obligatoirement au premier plan dans les années futures.

Les autres candidats : Un électorat trop petit. Plus de vœux pieux que des propositions réellement applicables. La quintessence de certaines propositions devrait être réadaptée, reconfigurée, recalculée, reformulée pour les rendre plus en phase avec la réalité pour les rendre potentiellement applicables dans le monde d’aujourd’hui.

Conclusion : Il y a du bon dans chacun des programmes. Espérons que le nouveau président de la république saura s’inspirer de toutes ces idées pour adapter son propre programme aux aléas du pays pris dans la tourmente mondiale.
Austérité et croissance ne peuvent fonctionner isolément. Il est indispensable d’élaborer une politique innovante qui pratique les deux simultanément !

Cependant, sachez discerner le positif dans cet environnement morose. Chacun à son petit niveau peut faire en sorte d’améliorer son quotidien et celui de son proche voisinage. La démarche n’est pas d’envier l’autre mais comment ensemble on peut faire mieux pour améliorer chacun sa propre vie. Cela demande de changer sa façon d’appréhender la vie, demande d’être plus civique pour respecter la vie des autres, de penser autrement ses attentes dans la vie et surtout de créer ensemble, de mutualiser les énergies pour réussir l’improbable et pourtant possible !

Après l’élection présidentielle, JANUS continuera à vous donner sa façon optimiste de concevoir le « mieux vivre ensemble à Cogolin demain » !

JANUS

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum