COGOLIN FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
COGOLIN FORUM

Une tribune libre pour un débat d’idées et de propositions sur quel Cogolin désirons-nous demain - agenda 21 - développement durable - circulation - bio-diversité ...

Qui se cache derrière JANUS?


COGOLINFORUM et JANUS c'est lui !


Retrouvez les grands thèmes de réflexion sur le site...  http://cogolinforum.free.fr

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel je-m'en-foutisme

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel je-m'en-foutisme Empty Quel je-m'en-foutisme Sam 29 Déc - 0:44

janus


Admin

Vive le je-m’en-foutisme du staff culturel de la gouvernance actuelle de Cogolin.

Fête de fin d’année oblige, les haut-parleurs diffusent de la musique dans les rues cogolinoises. Jusque là, tout va bien.

Afin d’ajouter une touche de traditionnel à ce noël 2012, on demande au groupe folklorique Escandihado de défiler dans les rues cogolinoises. Pour rappel, ce groupe de maintenance des traditions provençales danse en tenues provençales, des danses traditionnelles sur des musiques provençales jouées par une formation de musiciens, tambourinaires et fifres qui viennent de loin.

Bravo aux musiciens de pouvoir jouer leur musique traditionnelle provençale pendant que les haut-parleurs assènent en même temps d’autres notes et paroles beaucoup moins traditionnelles !

Alors que ce défilé dans les rues est tout de même programmé, pas un des plus ou moins responsables de l’animation à Cogolin ne s’est dit qu’il serait tout de même préférable de couper la musique d’animation des rues le temps du défilé.
Le défilé est passé devant l’office du tourisme et, là aussi, pas un, pas une n’a été interpellé(e) par la cacophonie ambiante et l’anachronisme des styles musicaux… Cherchez l’erreur !

"Escandihado" est une expression provençale qui désigne une trouée de ciel bleu dans un ciel chargé de nuages.
Ce jour là, on peut affirmer que c’était vraiment ça, symboliquement parlant !

17 ans d’expérience de gouvernance et pourtant autant d’erreur que le débutant. C’est la même différence que l’on constate entre l’interprète et le compositeur, entre l’amateur et le professionnel.
Encore Bravo à l’Escandihado et aux musiciens d’avoir réussi leur prestation malgré la musique anachronique et décalée diffusée par les haut-parleurs ! On peut dire que eux, ils sont pro…

Par contre pas du tout bravo au staff culture de Cogolin qui a permis et/ou laissé faire ce mélange cacophonique des genres. On peut dire que eux, ils sont…

Si le gérant actuel de Cogolin et si les membres de la gouvernance actuelle de Cogolin avaient été présents, ils auraient pu se rendre compte que ce n’était pas très approprié et réagir efficacement en coupant le son des haut-parleurs, le temps du défilé. S’ils ont réellement assisté au défilé, le je-m’en-foutisme est encore plus grave… CQFD !

JANUS vous invite à lire les paroles d’une chanson de Boris Vian dont le titre est :
« on n’est pas là pour se faire engueuler »
Prenez le texte au second degré et la chute au premier !

http://www.parolesmania.com/paroles_boris_vian_62634/paroles_on_nest_pas_la_pour_se_faire_engueuler_1071308.html

JANUS vous souhaite de passer une bonne fête de fin d’année.

Le réveillon doit être et rester de la joie. Alors, soyez prudents et prenez vos précautions pour le retour…

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum