COGOLIN FORUM

Une tribune libre pour un débat d’idées et de propositions sur quel Cogolin désirons-nous demain - agenda 21 - développement durable - circulation - bio-diversité ...

Qui se cache derrière JANUS?


COGOLINFORUM et JANUS c'est lui !


Retrouvez les grands thèmes de réflexion sur le site...  http://cogolinforum.free.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cogolin est ce que vous en avez fait m. le gérant actuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

janus


Admin
« COGOLIN EST-CE QUE NOUS EN FAISONS »

J’ai lu cette phrase dans le journal « les cogolinois ».
Reconnaître votre responsabilité dans ce que vous avez fait de Cogolin est tout à votre honneur m. Le gérant actuel de Cogolin… CQFD !
En effet, jusqu’à preuve du contraire, ce sont vos trois gouvernances qui ont géré notre commune et à qui s’applique tout à fait votre assertion !

Ceci dit, JANUS vous rejoins sur le fait qu’une gouvernance est un des maillon mais que les cogolinois et les acteurs du tissu économique cogolinois sont des maillons très importants pour ne pas dire indispensables pour « mieux vivre ensemble à Cogolin ».

Entre le manque de civilités, de civisme, de solidarité, le chacun pour soi, le je-m’en-foutisme, etc, il est vrai que la cohésion sociale et l’appartenance à une identité communale fédératrice sont plutôt en berne à Cogolin.

Ceci étant constaté, n’est-il pas aussi de votre responsabilité si nous en somme là ? Lisez et/ou relisez les messages de JANUS. Dans la plupart il y est fait mention de lien et de liant. Le liant est cette interaction entre les personnes, entre public et privé, entre le tissu social et le tissu économique, entre les associations, etc. C’est ce liant qui fédèrent les liens autour d’un projet commun, une direction commune. C’est ce liant qui génère le sentiment d’appartenance. C’est malheureusement ce liant que vous avez oublié dans vos gouvernances depuis 18 ans !

Lisez et/ou relisez les articles de JANUS et ses propositions. Voyez comme l’interaction et la synergie sont présentes, comment les uns attirent les autres (interactivité), comment les uns profitent aux autres (synergie), etc.

Cogolin est ce que nous en faisons… Cogolin est ce que vous en avez fait ! Le chacun pour soi… Vous avez peut-être rénové, vous avez peut-être embelli mais vous avez surtout dénaturé Cogolin, vous avez dépeuplé Cogolin. J’utilise sciemment « dépeuplé ». Cogolin est peut-être peuplé en nombre d’habitants mais les rues sont dépeuplées, matin, après-midi, soirée, tout au long de l’année.
Vous avez éclaté l’activité économique sur l’extérieur de la ville mais vous ne faites rien pour dynamiser le centre-ville qui se meurt à petit feu. Le visiteur qui vient une fois à Cogolin n’est pas du tout inspiré pour y revenir une seconde fois et plus. Cogolin est ce que nous en faisons… Cogolin est ce que vous en avez fait m. le gérant actuel de Cogolin !

Il n’y a aucune consultation, aucune concertation intelligente et constructive entre le tissu économique cogolinois et la gouvernance pour créer ensemble les conditions d’une attractivité consumériste
Vous avez nommer un vice président délégué à la prospective communautaire au niveau de la communauté de communes. JANUS répond à quoi bon puisqu’en 18 ans vous n’avez même pas perçu le bouleversement sociétal qui se déroule ainsi que l’obsolescence et/ou l’anachronisme des manifestations culturelles.
La dynamique des fêtes de jadis est cassée. Elle n’est plus car Cogolin s’est agrandi en faisant fi du lien social, clé de la cohésion sociale et économique.
La dynamique festive de jadis n’existe plus car l’époque a changé, le mode de vie a changé. Il faut donc relooker tout ça en fonction des nouveaux besoins, des nouvelles attentes.
Si vous continuez à vieillir, Cogolin va aussi vieillir… Cogolin est ce que vous en faites !

Mr le gérant actuel de Cogolin, il faudrait lire et relire l’article
Intercommunalité: JANUS dénonce la myopie de nos élus du Golfe
et vous apercevoir que vous avez oublié de monter dans le train du changement !

Pauvre Golfe si vous resté président de la communauté de commune. Même quand il y a des opportunités, vous ne les voyez pas. En effet, même si le Golfe vieilli, il y a tout un pan de la vie économique et sociale qui est à créer, à animer, à développer. Un pan inexploité ou si peu qu’il y a un fort potentiel de développement avec création d’emplois à la clé.
Vous resté le nez dans le guidon du standard sans vous rendre compte des formules innovantes qui existent dans des villes de France et qui pourraient être initier à Cogolin et dans le Golfe de Saint-Tropez. Cogolin est ce que nous en faisons… Cogolin est ce que vous en avez fait !

Vous avez cassé la communication, le dialogue, la convivialité. Le retour à la simplicité des choses relie plus les personnes que des animations sans âme, trop chères, et sporadiques.
Il faut pour cela être cohérent dans l’ensemble des actions menées. Une action n’a que des effets éphémères si elle ne crée pas de liens et si elle ne s’inscrit pas dans un liant avec la population, avec les autres manifestations et/ou actions.
M. le gérant actuel de cogolin relisez toutes les chroniques économiques de JANUS. Vous verrez que vous avez oublié beaucoup de choses qui ont fait que Cogolin est ce que nous en faisons mais parce que Cogolin est ce que vous en avez fait… Cherchez l’erreur !

L’impertinent JANUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum