COGOLIN FORUM

Une tribune libre pour un débat d’idées et de propositions sur quel Cogolin désirons-nous demain - agenda 21 - développement durable - circulation - bio-diversité ...

Qui se cache derrière JANUS?


COGOLINFORUM et JANUS c'est lui !


Retrouvez les grands thèmes de réflexion sur le site...  http://cogolinforum.free.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JANUS tient à féliciter les cogolinois qui gagnent!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

janus


Admin
JANUS ne peut pas recommander aux personnes de créer sans pour autant féliciter ceux qui le font et qui plus est réussissent !

Je tiens à mettre en pleine lumière les frères Wuilmart qui ont su surfer sur une pratique sportive en vogue ces dernières saisons : le stand-up paddle.
Ces entrepreneurs ont leur grand hangar, rue Ampère à Cogolin, où ils stockent des planches de toutes tailles, accessoires et pagaies.
Il y a six ans, après un parcours dans le prêt-à-porter, ils ont su se mettre au courant d’une nouvelle activité sportive qui gagne en intensité, le stand-up paddle.
Leur société « Double V watersports distribution » est en plein essor et a un chiffre en forte et constante augmentation. Ils affirment être les premiers fournisseurs en France et expédier du matériel dans le monde entier.
Bonus, ils ont aussi créé une gamme de vêtements et de combinaisons adaptées à ce sport sous la marque Howzit.

JANUS pose un tout petit bémol sur cette success story. Ils sont installés à Cogolin mais les évènements promotionnels qu’ils organisent sont une course en mai de la Nartèle à Sainte-Maxime ou le « Hobby City Race » ouvert à tous, une course à travers les canaux de la cité lacustre de Port-Grimaud.

Cela est très bien mais surprenant quand on sait que Cogolin a aussi un accès à la mer et un des plus grands ports de plaisance du Sud-Est. Ne dit-on pas que c’est le cordonnier le plus mal chaussé ou que nul n’est prophète en son pays… Cherchez l’erreur !
Je ne veux pas lancer la pierre sur qui que ce soit, quoique, mais seulement à poser cette question : à qui la faute ?

Une société qui dégage des bénéfices, une société qui a un taux de croissance impressionnant, une société qui rayonne à l’international et une société qui ne fait même pas une manifestation promotionnelle dans la commune où elle est basée… Pardon mais ça me dérange. JANUS se dit que le gérant actuel de Cogolin tout comme les membres de sa gouvernance devraient être de la même façon dérangés et devraient s’atteler pour pallier ce manque !
Non, même pas ! C’est à se demander s’ils ont même eu cette idée de pouvoir surfer sur une occasion qui pourrait apporter un rayonnement national voire international à Cogolin plutôt qu’une grosse honte médiat,hic comme vous avez certainement dû le lire dans le quotidien local du mardi 16 juillet !

Faisons contre mauvaise fortune bon cœur. Heureusement que face à l’… de la gouvernance cogolinoise, il y a la compétence des ces entrepreneurs précurseurs : les frères Wuilmart. BRAVO !


Quelle semaine pour les entrepreneurs cogolinois. Une autre success story.

Marie Franqueza, chef d’entreprise (Conserverie au Bec fin à Cogolin) a été élevée lundi soir, 15 juillet 2013, au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur.
Jacques Bianchi, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, après avoir salué sa réussite professionnelle, lui a remis le titre honorifique tout en saluant une ambassadrice «Made in Var», reconnue elle aussi à l’international.

Une fois encore, JANUS dit BRAVO !

Une fois encore, JANUS estime que la gouvernance actuelle ne connaît pas et/ou ne sait pas mettre en pratique ou s’en tape tout simplement des maîtres-mots : cohérence – interactivité – synergie – interrelationnel ou intergénérationnel !

En effet, la gouvernance ne sait pas créer des évènementiels ou mettre en place des systèmes modernes de promotion ou toutes les parties jouent gagnant-gagnant !

Même si le public a ses limites, même si le privé joue dans une autre cour, les deux peuvent s’entraider, se dynamiser, s’apporter. C’est cela l’interactivité et la synergie ! Mais pour cela il faut des actions cohérentes et surtout il faudrait des personnes imaginatives et cohérentes, elles aussi, pour les penser et les mettre en œuvre !

Désolé pour le coup de gueule. Mais JANUS ne peut rester indifférent lorsque des forces vives du tissu cogolinois réussissent chacune de leur côté et que la gouvernance ne saisit pas ces faire-valoir pour justement faire valoir une politique de développement socio-économique innovante, interactive et dynamique… Cherchez l’erreur !


JANUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum