COGOLIN FORUM

Une tribune libre pour un débat d’idées et de propositions sur quel Cogolin désirons-nous demain - agenda 21 - développement durable - circulation - bio-diversité ...

Qui se cache derrière JANUS?


COGOLINFORUM et JANUS c'est lui !


Retrouvez les grands thèmes de réflexion sur le site...  http://cogolinforum.free.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JANUS part en live!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 JANUS part en live! le Sam 1 Fév - 7:13

janus


Admin
En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai. Talleyrand

La chronique économique mise en ligne en décembre 2013 est « Le ciel de 2014 restera sombre ».Il faut croire que le climat se met au diapason de l’économique. Les désastres s’ajoutant les uns aux autres au fil des « un temps pourri » !

Comme le dernier conseil municipal nous informe que « les arts du rire » vont s’installer à l’ancien musée Raimu pour cinq ans, JANUS part en live puisqu’on dit qu’il vaut mieux en rire !

« Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie. »
Gérard JUGNO

Histoire de rigoler avant de rigoler des histoires, interrogeons-nous sur les arts du rire.
Est-ce un art de rire ou est-ce un don naturel ? Un don propre à l’humain. D’ailleurs, il n’y a pas de hasard, ne dit-on pas que l’homme descend du singe… CQFD !
JANUS préfère dire que c’est un art de faire rire. En ce sens, le gérant actuel de Cogolin est un artiste. Comment ne pas rire lorsqu’on lit « le bon sens pour Cogolin ». Au vu des grandes discussions qui ont présidé à toutes les prises de décisions depuis 19 ans, il semblerait que ce soit en fait à sens unique. Si le sens unique va dans le bon sens pourquoi pas. Mais si le bon sens nous conduit dans une impasse, que dire ?... Vous allez me répondre que c’est insensé de penser cela lorsque l’on voit tout ce qui a été fait. Fée clochette ou fée du logis, il en a construit des logis le maréchal aux commandes… ah ça oui ! Mais pour revenir au slogan, faisons à notre tour preuve de bon sens. Si le leitmotiv pour un quatrième mandat est le bons sens pour Cogolin, on est en droit de se demander s’il n’y a pas eu absence de boussole dans la conduite des trois précédents mandats ?… En effet, pourquoi préciser « bon sens » si les trois précédents avaient déjà été dans la bonne direction ? La logique sémantique nous force à croire qu’il a dû avoir des absences pour comprendre aussi tardivement que la politique communale qu’il a mené allait à contresens ! Mettons les 19 ans sur le fait d’un influx provençal qui se la joue cool. La prise de conscience étant enfin arrivée, il a décidé de nous promettre d’orienter le futur mandat dans le bon sens pour Cogolin. Comme l’a dit Charles Pasqua : « Les promesses des hommes politiques n'engagent que ceux qui les reçoivent. »
Toujours est-il que le doute peut exister lorsqu’un dirigeant annonce que sa politique ira dans le bon sens alors que, sous-entendu, il l’a conduite dans un mauvais sens ou à contresens durant 19 ans !
Toutefois, votez ou non pour un tel gérant de commune n’est pas un sens interdit.
En démocratie, nous sommes tout à fait libres de choisir, y compris en dépit du bons sens… Cherchez l’erreur !

Mais revenons au sujet initial car il ne faut pas rire du lézard puisqu’il n’y en a pas dans les arts du rire. JANUS se lâche. Aïe ! Je suis tombé dans le ridicule… Heureusement qu’il n’y a pas mort d’homme puisque c’est bien connu : le ridicule ne tue pas !

Je connais les arbouses, les artichauts, les arbalètes, les arnaques, les artificiers ainsi que les artificielles, les arbitres, les arcanes, les ardoises, les argentiers, les armures, les arpèges, les arpions, les arêtes,
les aromes et même les geignards mais je ne connais pas les arts du rire… En lisant ça, Clinton, « il a ri »...
Sans dec, « tu ris ». C’est à mourir de rire, non ?

En attendant l’ouverture du café-théâtre, prenons le thé devant l’âtre en méditant sur le théâtre de la vie où se déroule une triste comédie humaine !

Sans coup férir… entre parenthèses, qui est une faute d’accord puisque cent coups font rire… bref, sans coup férir, mieux vaut rire de tout que de rien du tout car, mine de rien, ce ne serait pas du tout rigolo ! En souhaitant que toute conne rie des miennes…

Désolé pour le mal de tête… Mes amitiés !

JANUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum