COGOLIN FORUM

Une tribune libre pour un débat d’idées et de propositions sur quel Cogolin désirons-nous demain - agenda 21 - développement durable - circulation - bio-diversité ...

Qui se cache derrière JANUS?


COGOLINFORUM et JANUS c'est lui !


Retrouvez les grands thèmes de réflexion sur le site...  http://cogolinforum.free.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bulletin n°4.2 : JANUS scrute avant le scrutin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

janus


Admin


« L’imagination gouverne le monde » (Napoléon)
JANUS scrute de son œil scrutateur les engagements de « tous pour Cogolin » : ça continue encore et encore…
- Nous accompagnerons le redéploiement de la viticulture et encouragerons l’installation d’activités agricoles respectueuses de l’environnement et le développement de cultures maraichères de saison pour alimenter des circuits courts.
JANUS est d’accord et est plus percutant… lisez mes idées dans l’intercommunalité dans les thèmes de réflexion sur COGOLINFORUM.
En particulier celle-ci :
Proposition de JANUS n°2: Le label vins du Golfe de Saint-Tropez http://cogolinforum.free.fr/cogolin_intercommunalite_09.pdf
Les idées existent ! C’est la volonté politique qui manque. Nos prétendants du Golfe au trône 2014 font preuve de frilosité !
- RELANCER LA VIE CULTURELLE ET ASSOCIATIVE :
Nous ferons participer les cogolinois à définition de la politique culturelle pour en diversifier les activités et l’ouvrir aux différents publics. Nous mettrons en valeur notre patrimoine et ses richesses, et favoriserons la créativité de chacun.
Ce sont des lieux communs qui ne comportent ni objectifs ni quoi ni comment… langue de bois ! Nous établirons un programme coordonné des manifestations sur le territoire intercommunal.
JANUS est d’accord mais il vaudrait mieux dire : nous contribuerons à l’élaboration, à l’échelle intercommunale, d’un programme coordonné de manifestations afin d’instaurer une coplémentarité et d’éviter tant que faire se peut les doublons.
Nous retisserons le lien entre les associations sportives et de loisirs pour animer la ville et tous ses quartiers.
L’idée est bonne dans le fond mais n’aura pas les effets escomptés s’il n’y a pas une stratégie réfléchie, coordonnée, communiquée et intéressée et intéressante qui met en œuvre les quatre principes chers à JANUS et qui reviennent dans un grand nombre de ses articles sur COGOLINFORUM!
ENRICHIR LA VIE DE NOS ENFANTS :
Nous établirons et animerons un véritable partenariat éducatif entre les enseignants, les personnels des écoles, les parents et les associations avec pour seule préoccupation l’intérêt des enfants pour piloter efficacement les réformes à venir, avec entre autres:

• mise en place des nouveaux rythmes scolaires
• amélioration du fonctionnement des cantines
• évaluation des conditions d’accueil de la petite enfance afin de les adapter aux besoins
• révision des conditions désastreuses de regroupement des élèves de maternelle à l’école Fontvieille.
Là encore des vœux pieux mais de la langue de bois puisque tous disent ça… Le problème et quoi, comment et surtout avec quel financement… Quand on sait l’addition que va coûter l’aménagement des nouveaux rythmes scolaires… CQFD !
Tiens, j’ai oublié cette dépense supplémentaire pour la liste qui prétend ne pas augmenter les impôts durant son éventuel mandat… Cherchez l’erreur !
Nous accompagnerons les jeunes vers leur autonomie, en les informant, en prenant en compte leur parole, en les invitant à participer à la vie de leur ville, en favorisant leur rencontre avec les ainés.
JANUS est d’accord car c’est utile et ça ne coûte pas trop. Si cela est fait intelligemment et avec perspicacité, cela peut avoir des retombées positives sur les futurs adultes qu’ils deviendront dans une décennie… Là aussi, il y a des idées innovantes à développer. Faites turbiner vos neurones, de la volonté, de la curiosité et le désir de coller à la réalité d’aujourd’hui et de demain ! Les idées existent. Inspirez-vous de ce qui existe en France et dans le monde !!!
FACILITER LA VIE DE TOUS DANS LA CITÉ ET L’EXPRESSION DE LA CITOYENNETÉ :
Nous créerons un service ouvert d’accueil des habitants où ils pourront venir s’informer en toute transparence mais aussi s’exprimer sur toutes les questions de leur vie quotidienne.
On est forcément d’accord mais surtout faire respecter une charte du bon accueil. La bonne image que l’on souhaite redorer commence par ceux qui défendent les couleurs de Cogolin : la Gouvernance et tout le personnel employé directement et indirectement par la mairie !
Nous adapterons les moyens et les missions de la police municipale à la réalité de la situation de la sécurité à Cogolin.
Nous agirons avec détermination dans les domaines de la prévention, de la dissuasion et de la sanction pour éliminer tout ce qui contribue à créer un sentiment d’insécurité.
Un vœu pieu et non un vieux peu car c’est désobligeant pour le personnel de la police municipale. Relisez ce qui est écrit… Autrement dit, les policiers municipaux actuel ne font rien de tout ça ou alors le font plutôt mal que bien… Question communication : propos ambivalent ! L’image de Cogolin passe aussi par la reconnaissance en premier lieu du travail effectué par les employés municipaux même si on désire améliorer, encore plus, le service rendu à la population ! C’est un minimum que ne devrait jamais oublié n’importe quel 1er édile qui aura les commandes de la commune. Une formation en management, ça existe… CQFD !

Nous afficherons clairement les valeurs de la république sur les frontons de la mairie et des écoles pour les faire vivre au quotidien. Nous effectuerons le nécessaire travail de mémoire qui fonde l’union des générations passées avec notre jeunesse, en permettant à cette dernière d’appréhender les vertus du sacrifice consenti par nos anciens pour que nous puissions vivre libres.
JANUS est d’accord car c’est un des moyens simples de redonner un sens aux valeurs humanistes et qui de plus ne coûte pas énormément…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum