COGOLIN FORUM

Une tribune libre pour un débat d’idées et de propositions sur quel Cogolin désirons-nous demain - agenda 21 - développement durable - circulation - bio-diversité ...

Qui se cache derrière JANUS?


COGOLINFORUM et JANUS c'est lui !


Retrouvez les grands thèmes de réflexion sur le site...  http://cogolinforum.free.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bulletin n°5.2 : JANUS scrute avant le scrutin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

janus


Admin
JANUS continue à poser son œil scrutateur sur les idées du programme de la liste un nouveau souffle pour Cogolin.

- Au niveau sécurité, l'embauche de nouveaux policiers municipaux, afin de renforcer les missions, sera une priorité. Tout comme la remise en marche du conseil communal de prévention de la délinquance et l'augmentation du nombre de caméras de vidéoprotectioon.

JANUS trouve que c’est du copier-coller avec un autre programme… Cherchez l’erreur de convergence ! C’est tout de même étrange comment dans cette campagne, la sécurité est au centre des préoccupations… Sans commentaire car JANUS a déjà écrit sur ce vrai-faux ou faux-vrai problème de sécurité.

- Le commerce n'est pas oublié. Tout au contraire. Un Fisac (fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce) sera activé en parallèle d'une opération programmée d'amélioration de l'habitat (Opah).

Là encore, copier-coller avec un autre programme… étrange ! Reportez-vous au bulletin n°4.1 : JANUS scrute avant le scrutin pour savoir ce que JANUS pense de cette fausse solution miracle ! Il y a d’autres choses à faire entre temps car le FISAC n’est pas pour demain si tant est qu’il le soit un jour… CQFD ! Alors que faites-vous d’ici 2018 ou 2019…

- Le stationnement demeurera gratuit.

JANUS pense que c’est reculer pour moins bien sauter… CQFD ! JANUS pense que c’est une grosse erreur ! Lisez tous mes articles pour comprendre la philosophie ou la stratégie qui explique pourquoi… C’est une évidence qui deviendra de plus en plus évidente au fil du temps ! Je crois même que le gérant actuel, s’il est réélu, a de fortes chances d’y recourir !!!

- Les marchés du mercredi et du samedi seront réaménagés

Réaménager, ça veut tout dire et rien dire ! Même le RBM désire réaménager les marchés… Que se cache-t-il derrière cette formulation ? Bizarre ces convergences… ça doit être dû au hasard !

et des manifestations d'envergure (salons, foires, etc.) auront pour objet de redynamiser le cœur de ville.

Cette proposition est très bien et rejoint l’idée d’animations économiques que JANUS défend dans ses chroniques économiques. Mais attention, ce n’est pas qu’une animation posée là comme cela a été fait depuis la nuit des temps. Cela sera insuffisant ! Il faut un avant, un pendant, un après avec toutes les clés que JANUS décrit dans ses articles économiques ! Le prétexte ludique est secondaire même s’il existe. La priorité de l’animation est de générer des retombées ! Et ça, ça demande un adjoint au top et une équipe perspicace, motivée et performante à ses côtés… Il fallait le dire et il l’a dit ! Que dites-vous ? Des sous-entendus… si peu…

- Des places de stationnement supplémentaires

Où ?
- Au chapitre urbanisme, la réalisation d'un lotissement communal sera étudiée.

Où ? et là encore, langue de bois. Si vous étudiez le projet avec, le lieu, la faisabilité, à quel prix acheter le terrain, les modalités, les plans, le type de financements, les entrepreneurs, etc, vous risquez d’être prêt en 2022… Cherchez l’erreur ! Réfléchir, c’est bien mais agir c’est mieux ! Qu’attendez-vous pour donnez des propositions concrètes avec des objectifs précis et réalistes… Tiens, il me semble déjà avoir lu ça quelque part… CQFD !

- De multiples réseaux de voirie seront réhabilités. Le nettoyage des rues, des trottoirs et des places sera accentué.

C’est ce qu’a déjà fait le gérant actuel de Cogolin… Rien de nouveau sous le soleil. Comme je l’ai déjà dit, n’importe quel gérant de commune est en charge de ça. Cependant, ce n’est pas une urgence urgemment urgente ! JANUS préconise qu’une partie de cet argent soit plutôt allouée à d’autres fins plus importantes pour le développement socio-économique de la ville !

- Des places de stationnement supplémentaires, à partir d'espaces fonciers libérés en ville, verront le jour.

Espaces fonciers libérés en ville… Qu’est-ce que ça cache ?... Il y a de l’info mais on ne dit rien… Anguille sous roche ?... Quel espace foncier ? Où ? Pourquoi vont-ils être libérés ?...
Il est cachottier, le prétendant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum