COGOLIN FORUM

Une tribune libre pour un débat d’idées et de propositions sur quel Cogolin désirons-nous demain - agenda 21 - développement durable - circulation - bio-diversité ...

Qui se cache derrière JANUS?


COGOLINFORUM et JANUS c'est lui !


Retrouvez les grands thèmes de réflexion sur le site...  http://cogolinforum.free.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bulletin n°6.2 : JANUS scrute avant le scrutin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

janus


Admin
JANUS s’excuse pour le retard mais il faut un peu de temps pour lire et écrire le commentaire.

Le morceau de choix pour la fin, le programme du gérant actuel de Cogolin.
JANUS va promener son œil scrutateur de la même façon que pour les autres prétendants au trône 2014.


Chères Cogolinoises,
Chers Cogolinois,

« Voilà 18 ans que je m’attache à donner un nouveau visage à Cogolin.

Non ! 19 ans, 95-14, il y a eu une année gratis grâce à la concordance avec les élections présidentielles de 2007. Les communales ont été déplacées à 2008 ! Serait-ce Alzheimer qui pointe son nez ?…

Il nous faut maintenant accompagner son évolution avec tous les Cogolinois.

Dire « maintenant » signe le fait qu’avant c’était sans les Cogolinois… qui rassurez-vous s’en étaient rendu compte ! Question promesse non tenu, une sage pensée dit »tout ce qui arrive une fois peut ne plus jamais arriver. Mais tout ce qui arrive deux fois arrivera certainement une troisième fois. »

Depuis que vous m’avez élu maire, je n’ai eu de cesse, avec le budget qui est le nôtre, de me battre afin de retrouver une capacité d’investissement pour accompagner l’essor de la Commune. Ceci sans augmenter le taux des taxes et en réduisant la dette.

D’accord pour les taxes mais la dette pas de manière substantielle eu égard au total des remboursements de ladite dette depuis 19 ans. La raison n’est pas ce que vous mentionnez « me battre afin de retrouver une capacité d’investissement. La raison réelle est plutôt me battre pour faire des emprunts sans alourdir la dette mais sans pour autant la diminuer de manière flagrante. JANUS ne critique pas cette manière de gérer les emprunts de manière successive et non cumulative. JANUS veut juste appeler un chat un chat ! La dette dorénavant vous appartient et n’est plus celle de votre prédécesseur comme vous n’avez cessé de le proclamer durant trois élections… CQFD !

Aujourd’hui, nous sommes à un tournant de la vie de Cogolin.

Il y a un moment que le tournant se déroule dans la société ! Mieux vaut tard que jamais mais toujours est-il que le tournant dans la vie de Cogolin demeure tardif.

Entouré d’une nouvelle équipe, mon ambition première est de poursuivre les efforts entrepris pour améliorer la vie de notre cité.

La vie de notre cité, oui ! La vie dans notre cité, non !

Ils me confortent dans l’idée qu’une plus étroite collaboration est nécessaire avec le milieu associatif, nos jeunes et nos moins jeunes, autour d’un projet alliant l’épanouissement des uns au réconfort et à l’attention que méritent les autres.

Il serait temps, au bout de 19 ans, d’en prendre conscience… Est-ce que c’est parce qu’on se rapproche soi-même du temps où on aura aussi besoin de réconfort et d’attention ?...

Village devenu ville, synonyme de mixité et de talents multiples, Cogolin cristallise une clientèle intercommunale grâce à son offre commerciale et ses services à l'année. Il nous faudra demain développer un partenariat avec tous les acteurs économiques de la cité pour relancer la dynamique commerciale du centre-ville. Cela constituera mon deuxième engagement.

Entre parenthèses, le gérant actuel de Cogolin a dû s’inspirer de sa bonne lecture des articles économiques de JANUS sur COGOLINFORUM car JANUS explique ça par le détail depuis 2009… CQFD !
Le hic est que le gérant actuel est lui-même à l’origine de la perte du dynamisme du centre-ville qu’il désire relancer… Cherchez l’erreur !

Nous allons également concentrer nos efforts sur l’aménagement du quartier littoral. L’opportunité rare nous est offerte de reprendre en mains, sur une même période, le terrain communal de 13 hectares dit « du Yotel » et la gestion du port des Marines. Les échanges que j’aurai avec vous m’aideront à finaliser un projet cohérent, alliant qualité de vie et développement économique de notre ville.

Gageons que vous fassiez ça tel que vous l’affirmez ! Gageons que vous fassiez passer la population cogolinoise avant le plaisir de quelques nantis… Il y a toujours moyen de ménager la chèvre et le chou lorsqu’on en a le désir et la volonté !

Mon quatrième objectif concerne notre cadre de vie, à la fois vitrine de la ville et gage de bien-être. Le patrimoine bâti et naturel de Cogolin est un bien précieux dont nous avons entrepris la préservation. Je souhaite, en complément de l’action municipale, un investissement de chacun d’entre vous que je propose sous la forme d’une charte du « comportement citoyen ».

Rien à dire mais à préciser pour comprendre l’idée…

Enfin, je veux vous faire partager mes ambitions quant à l’avenir de la Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez. Lors de ce dernier mandat, j’ai consciemment concentré mon énergie à sa création. Aujourd’hui, je suis fier d’avoir réussi à « accorder tous ces violons » et je reste persuadé que c’est à cette échelle que se traitent certains sujets.
Je souhaite vivement poursuivre ma contribution à sa réussite.

Communauté de commune : Stop à la cacophonie ! Fasse que tous les élus comprennent le principe de la perle et du collier que JANUS utilise dans ses articles sur COGOLINFORUM pour faire valoir la nécessité du changement d’échelle.
Chaque ville ou village du Golfe est une perle mais c’est l’ensemble des perles, reliées par un fil commun, qui forme le collier, le bijou que l’on admire, que l’on désire ! Chaque perle est belle en soi mais l’ensemble forme un bijou ayant plus de valeur tout comme le collier donne plus de valeur à chacune des perles !
Fasse que l’interco permette plus d’ambition et de partir à la conquête du monde comme JANUS en donne des exemples dans la page intercommunalité sur COGOLINFORUM !

Enfin, vous connaissez mon attachement à Cogolin qui m’a vu naître et ma passion pour ma fonction. Mon envie reste intacte et je m’engage à nouveau auprès de vous, car je veux mettre mon expérience au service du programme audacieux et réaliste que je propose ci dessous. »

Il est bien entendu qu’il y a l’expérience et la connaissance des dossiers en cours. Mais est-ce pour autant que l’on doit vous remettre aux commandes ?... C’est comme pour une offre d’emploi : 5 ans d’expérience demandés… Mais si on est jamais embauché(e), comment avoir cette expérience ?
Le précédent gérant de Cogolin que vous avez remplacez avait lui aussi à peu près 18 ans d’expérience et vous n’avez pas rechignez à prendre sa place. Donc, l’expérience est-elle un réel critère de choix… Cela reste à démontrer et vous n’êtes pas de fait le mieux placé pour défendre cet argument… CQFD !

Je compte sur votre soutien dès le premier tour !

Les urnes décideront…

Jacques Sénéquier

JANUS

http://cogolin.forumactif.org/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum