COGOLIN FORUM

Une tribune libre pour un débat d’idées et de propositions sur quel Cogolin désirons-nous demain - agenda 21 - développement durable - circulation - bio-diversité ...

Qui se cache derrière JANUS?


COGOLINFORUM et JANUS c'est lui !


Retrouvez les grands thèmes de réflexion sur le site...  http://cogolinforum.free.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bulletin n°6.6 : JANUS scrute avant le scrutin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

janus


Admin
Avant-dernière étape du périple de l’œil scrutateur de JANUS dans les propositions de la liste « le bon sens pour Cogolin ».


Notre littoral un quartier à aménager

La perspective de son aménagement constitue un projet phare pour créer un véritable quartier public, lieu de vie et d’échanges, propice à l’essor de notre ville.
Le projet d’aménagement entraînera l’amélioration de la circulation, des accès, des réseaux d’eau et permettra de solutionner certains problèmes environnementaux comme les inondations et l’ensablement des rivières. »

L’audit des infrastructures et équipements portuaires :
- déterminera la faisabilité d’un aménagement nautique et immobilier et confirmera l’amélioration des recettes de la Commune et le poids économique du nautisme.
- favorisera l’échange entre les habitants du quartier de la Foux, les Marines, Port Cogolin (commerces, animations, services, port des plaisanciers).

Si toutefois, vous veniez à être réélu, nous pourrons juger sur ce mégaprojet si vous n’êtes qu’un petit gérant de commune ou un grand serviteur visionnaire de Cogolin !

Pérenniser le Salon du nautisme aux Marines de Cogolin.

Oui mais l’améliorer, le diversifier, année après année ! Innover, est-ce que ce verbe fait partie du dictionnaire de votre équipe ?...

Ouvrir une « maison de quartier » dédiée aux services et à l’information des habitants et des visiteurs.

Pourquoi ne pas juxtaposer cette maison à celle de l’annexe de l’office de tourisme. Cette proximité permettrait de ne pas prendre la voiture et une meilleure circulation des informations à prendre, à chercher, etc.

Créer un lien entre terre et mer :
- en convainquant le Conseil général de l’urgence à réaliser une piste cyclable reliant la ville à son quartier maritime.
- en mettant en place la navette déjà évoquée plus haut.

Indispensable pour le futur !

Réinventer une dynamique avec le récent « Yacht Club de Cogolin » autour de la base nautique dans le cadre d’un Partenariat Public Privé.
« La qualité de notre environnement et de notre cadre de vie implique l’investissement
de chacun d’entre nous. »

Depuis septembre 2009, JANUS ne cesse de parler du partenariat public-privé illustré par ce slogan inspiré de la célèbre citation : Un pour tous et tous pour un !
Je rêve ! Dites-moi que j’y vois ! Certains fruits mûrissent en quelques mois et d’autres on besoins de devenir majeurs …
La tête de liste « le bon sens pour Cogolin » a dû certainement lire tous les articles de JANUS et a compris qu’ils étaient, cela va sans dire mais c’est encore mieux en le disant, PLEIN DE BON SENS !

NOS OBJECTIFS 2014-2020

NOTRE BILAN 2008-2014

Réhabilitation en profondeur des rues et des artères principales de la commune
Remise en état des infrastructures sportives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum