COGOLIN FORUM

Une tribune libre pour un débat d’idées et de propositions sur quel Cogolin désirons-nous demain - agenda 21 - développement durable - circulation - bio-diversité ...

Qui se cache derrière JANUS?


COGOLINFORUM et JANUS c'est lui !


Retrouvez les grands thèmes de réflexion sur le site...  http://cogolinforum.free.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fasse que COGOLINFORUM devienne Dédale pour les futurs élus du Golfe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

janus


Admin
Plus le nombre d’amis sera important plus COGOLINFORUM pourra se faire entendre par les prétendants au trône 2014-2020 !

JANUS vous invite à vous promener dans les nombreux articles du site COGOLINFORUM ainsi que dans ceux du blog « le bistrot du forum ». Le site et le blog ont chacun un lien qui permet d’accéder à l’autre.
COGOLINFORUM est un site parlant sérieusement de la politique communale et intercommunale. Mais également de l’histoire de la Provence et de divers évènements, fêtes, moments historiques comme train des pignes, origine de la Coupo Santo, origine des bravades, etc.

http://cogolinforum.free.fr/

http://cogolin.forumactif.org/f6-le-bistrot-du-forum

Un site et un forum qui ont été lancé en septembre 2009.

Vous pourrez y lire de nombreux articles très denses qui analysent, critiquent et proposent des projets innovants !

Vous pourrez y lire des articles objectifs et pertinents ! Pourquoi pertinents ? Parce que depuis septembre 2009, au fil de ses nombreux articles, JANUS a plus d’une fois prévu, a dit plus d’une fois ce qui devrait se passer dans le futur. Résultat : l’actualité lui a donné raison plusieurs mois après, une ou deux années après… CQFD ! Les dates des articles vous le démontreront !

L’actualité de ce début janvier 2014 confirme CELA une fois de plus. La bulle financière chinoise fait trembler les marchés mondiaux… La dette chinoise atteint 250 % du PIB, 60 % d’augmentation en 5 ans… JANUS l’a évoqué en octobre 2010 :

2 : Crise, ça continue encore et encore
http://cogolinforum.free.fr/cogolin_chronique_economique_02.php

Je vous invite aussi à lire l’article de décembre 2011 :
13 : Le futur est sur une pente descendante
http://cogolinforum.free.fr/cogolin_chronique_economique_13.php


L’info qui suit semble corroborer la pertinence de ce qui est dit, analysé, critiqué, proposé dans les articles de COGOLINFORUM : 5 maires actuels et 2 anciens maires du territoire de la communauté de communes du Golfe se sont inscrits comme amis de JANUS ! Je ne crois pas qu’ils l’auraient fait si les articles de JANUS n’étaient qu’un simple ramassis d’idioties… CQFD !

JANUS, le non-voyant clairvoyant… Aucun don divinatoire là-dedans. La simple analyse d’un contexte, d’une conjoncture le tout étayé par la lecture de commentaires d’experts.
Gouverner, c’est anticiper ! J’aimerais que nos prochains gouvernants de la communauté de communes soient un peu plus perspicaces dans la prospective et grave dans le marbre de leurs neurones : Gouverner, c’est anticiper !!!

Citoyens du Golfe de Saint-Tropez, comme le fait JANUS, réveillez-vous par la démocratie de proximité !

« Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. » John Fitzgerald Kennedy (discours inaugural 1961)

COGOLINFORUM, un site et un forum qui méritent d’être connus. Alors suivez ce que dit JFK et impliquez-vous dans cette révolution citoyenne des esprits. Faites suivre à tous vos amis de Cogolin et du Golfe…

Faites multiplier les adhésions comme ami(e)s de JANUS… Soyez des centaines… Ce réseau le permet… Relevons le challenge ! Plus nous serons et plus les forces politiques, quelles qu’elles soient, qui seront élues par le scrutin de 2014 seront en honneur, devoir et ambition de s’inspirer des conseils donnés par JANUS dans COGOLINFORUM et soutenus et demandés par vous toutes et vous tous !!! Je ne connais pas les programmes des autres candidats dans les autres communes mais pour tous les candidats qui se présentent à Cogolin, ils abordent mal les six prochaines années ! JANUS vous fait le pari que le centre-ville sera aussi peu fréquenté qu’aujourd’hui. Pourquoi ? Parce que tous admettent le problème mais tous se plantent dans la façon d’y répondre ! RDV en 2017…

Merci d’aimer cette révolution citoyenne et de la croire capable d’influencer les choix futurs des gérants de communes du Golfe de Saint-Tropez !

Je n’appelle à voter pour personne ! Vous êtes suffisamment grand pour choisir celui que vous penserez le moins pire à défaut d’avoir à choisir le meilleur… CQFD !
Mon parti est celui de Cogolin et du Golfe de Saint-Tropez ! Les analyses et idées de JANUS sont libres et peuvent être reprises par tous les esprits bienveillants pour nos communes et notre Golfe ! Face qu’elles inspirent les candidats en lice dans toutes les communes.
Face que les futurs élus collent bien plus à la réalité qui s’annonce demain, celle du 21e siècle. Il n’y a pas d’ambition personnelle, il n’y a que le désir de « MIEUX VIVRE ENSEMBLE À COGOLIN ET DANS LE GOLFE DEMAIN » !

Prétentieux ? Pas du tout, simplement un quidam qui ose encore croire en l’intelligence de la population à défaut de celle de la politique ! Je n’ai pas dit des politiques, sauf le respect que je leur dois… dit l’impertinent !


"Ceux qui aperçoivent la lumière avant les autres, sont condamnés à la poursuivre en dépit des autres." (Christophe Colomb)

Pourquoi Dédale ? Selon Wikipédia :
À chaque problème de ses maîtres, Dédale est un auxiliaire qui trouve une solution à leur problème et aussi une nouvelle solution au nouveau problème que celle-ci provoque.

Bien à vous, JANUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum