COGOLIN FORUM

Une tribune libre pour un débat d’idées et de propositions sur quel Cogolin désirons-nous demain - agenda 21 - développement durable - circulation - bio-diversité ...

Qui se cache derrière JANUS?


COGOLINFORUM et JANUS c'est lui !


Retrouvez les grands thèmes de réflexion sur le site...  http://cogolinforum.free.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La comptabilité politique n’est pas synonyme de compatibilité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

janus


Admin

En politique, 1 + 1 n’est pas forcément égal à 2…

Le résultat du premier tour de l’élection communale de 2014 tout juste connu et bruits de négociation tumultueuse dans les couloirs téléphoniques… Le quotidien local révèle que deux des quatre prétendants au trône 2014 se retirent pour faire un front cogolinois contre le Front National, pourquoi pas… JANUS mobilise sa souris neuronale pour fouiller dans le disque dur logé au fin fond de son process néocortex. Et voilà que s’affiche à l’écran de l’évidence le constat suivant.

En 2008, la liste arrivée en troisième position lors du résultat du premier tour de l’élection communale a tenté de négocier un arrangement avec la liste arrivée en deuxième position. Cette dernière, désirant rester fidèle à ses idées pour Cogolin et ne désirant pas trahir la confiance que lui avaient accordée ses électeurs a décidé de refuser tout arrangement avec la troisième liste. Oh surprise, alors que cette liste arrivée en troisième position s’était elle-même présenté contre le gérant actuel de Cogolin, elle est restée en lice pour une triangulaire. Triangulaire qui a grandement facilité la réélection du gérant actuel de la commune… Cherchez l’erreur !
Pour information, le résultat du deuxième tour de l’élection communale de 2008 a révélé qu’il n’y avait qu’un différentiel de un peu plus de 380 voix entre les deux candidats…

Six années de perdues, six années de poussée immobilière et également de choses non faites pour Cogolin… Une confirmation de ce temps perdu ou plutôt mal utilisé pour Cogolin, le gérant actuel a repris à son compte trois propositions du programme de la liste arrivée en seconde position en 2008 pour les mettre dans son propre programme 2014… Preuve que les idées défendues par cette liste exclue par les électeurs de 2008 n’étaient pas si mauvaises que ça… Cherchez l’erreur ! Eh oui, vous avez mal voté en 2008… CQFD !

- en 2014, la liste arrivée en troisième position au résultat du premier tour de l’élection communale a tenté de négocier un arrangement avec la liste arrivée en seconde position. Cette dernière a refusé tout arrangement. Oh surprise, la liste arrivée en troisième position se désiste et ne se présentera pas au second tour de l’élection. Imaginez ce que cela signifie quand on sait qui était second en 2008 et qui est second en 2014… Cherchez l’erreur !

JANUS ne voit rien mais absolument rien de logique dans ce comportement… Que tchi !

En 2008, cette lignée politique arrive en troisième position et reste en lice pour faire élire à nouveau le gérant actuel de la commune. En 2014, cette même lignée politique, arrivée encore en troisième position, se retire cette fois-ci avec le désir de faire réélire le même gérant actuel de Cogolin… Cherchez l’erreur !
Ou dans les deux cas on se désiste au profit de celui arrivé second ou dans les deux cas on provoque une triangulaire en restant en lice au second tour mais pas un coup on reste et l’élection suivante on se désiste…Est-ce un comportement de responsable politique crédible, peut-on faire confiance à un tel comportement versatile pour gérer une commune ?...

Le logiciel neuronal de JANUS a bogué. Il ne comprend pas un tel comportement de girouette politicarde. Il trouve cela tellement étrange, bizarroïde, qu’il se demande s’il y a connivence ou si ça relève de Pierrefeu-du-Var !

La distorsion illogique des « zhoms » politiques cogolinois bloque le process cognitif du cerveau de moineau de JANUS. Il va passer son logiciel neuronal à l’antivirus Morphée avant de vous écrire un autre message aussi impertinent ! Et fier de l’être !!! Car nos zhoms politiques ne nous méritent pas… CQFD !
Entre parenthèses, rien de surprenant à ce qu’il y ait autant de personnes qui s’abstiennent !

Nota : Pour comprendre l’allusion à Morphée, ce message a été écrit la soirée du 25 mars.


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum