COGOLIN FORUM

Une tribune libre pour un débat d’idées et de propositions sur quel Cogolin désirons-nous demain - agenda 21 - développement durable - circulation - bio-diversité ...

Qui se cache derrière JANUS?


COGOLINFORUM et JANUS c'est lui !


Retrouvez les grands thèmes de réflexion sur le site...  http://cogolinforum.free.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un suspense algébrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Un suspense algébrique le Ven 2 Mai - 8:28

janus


Admin
Un suspense algébrique que cette comptabilité politique qui ne rime pas forcément avec compatibilité.

Prenons les résultats en gros. JANUS passe ce qu’il y a après la virgule. Désolé si vous appartenez à l’après virgule…

Premier : 39 %
Deuxième : 26 %
Troisième : 19 %
Quatrième : 15 %

La nuit a réinitialisé le process neuronal de JANUS. Son écran noir affiche : 1 + 1 n’a jamais fait 2 en politique ! Suspense algébrique aurait dit Archimède en se noyant dans sa bassine…

Analysons ce suspense algébrique :

- Il est fort à parier qu’un report total ne puisse se faire. Donc, selon une hypothèse vraisemblable une grande partie de l’électorat de la liste arrivée troisième votera pour la seconde liste pour faire barrage à la liste arrivée première. Toutefois, une petite partie, ne votera pas pour la liste arrivée seconde puisque logique oblige, « j’ai voté pour le dégommer, je ne vais pas voter pour le maintenir en place ». Qui plus est, cette petite partie ne partageant pas les mêmes valeurs que la liste arrivée première, elle ne votera pas pour elle. Résultat, cette petite partie de l’électorat de la troisième liste ou s’abstiendra ou votera blanc.

- Maintenant, la quatrième liste. Si tant est qu’elle soit logique et ni hypocrite ou faux-cul, elle ne peut voter pour la liste arrivée seconde puisqu’elle s’est présentée, elle aussi avec la ferme intention de dégommer le gérant actuel de Cogolin. D’autant plus que la tête de liste de cette quatrième liste à été adjoint et premier adjoint et dit s’être présenté aux élections car il ne partageait plus la façon de faire du gérant actuel et ses décisions pour Cogolin. Comment voter alors à contrecœur, à contre sens : cas de conscience entre intégrité et « faux-culzerie » !
Par contre, l’électorat qui a suivi cette liste arrivée quatrième est loin d’être en désaccord avec les idées de la liste arrivée première, si ce n’est dans les faits, tout au moins dans la généralité. Donc, le report total de cette liste sur la seconde est loin mais alors loin d’être effectif ! Ou il risque de se faire sur la liste arrivée première !

- Il est potentiellement probable qu’une partie des abstentionnistes vienne voter au second tour. C’est la variable inconnue qui pourrait tout faire basculer selon de quel côté va son choix. Mystéroum et boule de goum !

Il y a encore une éventualité qui elle-aussi est potentiellement possible. Une infime partie de l’électorat de la troisième liste désire dégommer le gérant actuel de Cogolin parce qu’elle n’aime pas son costume d’agent immobilier et son népotisme dans ce domaine, le délitement du centre-ville qu’il a initié, son côté autocrate dans sa manière de prendre des décisions. Mais en plus, elle partage une partie des propositions de la liste arrivée première dans le contexte du microcosme cogolinois. Donc, cette infime partie est susceptible de voter également pour cette liste arrivée première.

Vous comprenez que 1 + 1 est loin de faire 2 ce dimanche 30 mars 2014… CQFD !

Le résultat est loin d’être prévisible même si un des candidat est favorisé par le changement, le contexte, le souffle nouveau et si l’autre est défavorisé par l’usure du pouvoir et une gestion de père tranquille qui n’a pas pris conscience que le monde bouge et que la société change !
Dimanche un premier mandat se présente contre un quatrième mandat (plus une année de rab)…

Le dernier mot reste quand même à l’électorat de Cogolin qui choisira dimanche celui qu’il préfère !

Alea jacta est !

APPEL DE JANUS :

Si vous aimez mes messages, faites connaître JANUS COGOLIN et COGOLINFORUM à tous vos contacts, dans les 12 communes du territoire de la communauté de communes du golfe de Saint-Tropez !

Cinq ans d’analyse, de critique, de propositions ; un mélange d’articles politiques très fouillés, très pointus, et d’articles culturels (histoire d’Allos de ses origines à 1900, l’histoire de la Provence, divers dossiers circonstanciels sur des fêtes, des évènements, le train des pignes) ; cinq années dans l’ombre qui méritent de passer à la lumière de vos yeux, à la lumière des yeux du plus grand nombre des habitants du Golfe.

Merci de devenir mes VRP, vous tous qui me lisez !

Merci et vive Cogolin et vive notre Golfe de Saint-Tropez !

Et comme le dit la chanson « Aujourd’hui peut-être » : Nous sommes les meilleurs dans notre Midi !

Prénom : JANUS Nom : Crains dégun !


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum