COGOLIN FORUM

Une tribune libre pour un débat d’idées et de propositions sur quel Cogolin désirons-nous demain - agenda 21 - développement durable - circulation - bio-diversité ...

Qui se cache derrière JANUS?


COGOLINFORUM et JANUS c'est lui !


Retrouvez les grands thèmes de réflexion sur le site...  http://cogolinforum.free.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CAVEAT EMPTOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CAVEAT EMPTOR le Ven 2 Mai - 8:31

janus


Admin
CAVEAT EMPTOR

Le discours du RBM brosse dans le sens du poil.

« En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai. » Talleyrand

« Tout l'art de la politique est de se servir des conjonctures. » Louis XIV Le Grand

JANUS essaie de rester le plus objectif possible et fidèle à son analyse décortiquée au fil des centaines d’articles écrits depuis septembre 2009 sur COGOLINFORUM. JANUS t’invite à lire ces articles pour comprendre que les problèmes essentiels sont ignorés par l’ensemble des élu(e)s du Golfe.

JANUS ne prend pas pour argent comptant les promesses des uns et des autres. Il faut rester vigilent ! Aussi, l’impartialité veut que l’on parle de tout le monde… Après le second, voici le tour du premier.

Le RBM a passé haut la main l’épreuve du premier tour. Est-ce pour autant qu’il propose les bonnes propositions ?
Autant si le désir de remercier le gérant actuel à favorisé le bon score, autant si les problématiques mise en avant sont bien réelles et on favorisé le bon score, JANUS pense que beaucoup de propositions seront inefficaces.

En premier lieu, c’est le propre de certains prétendants au poste de gérant de commune de promettre ce qu’ils ne pourront tenir. Beaucoup le font, toutes couleurs politiques confondues. L’intérêt électoral est de séduire par le discours une frange de la population qui désire entendre telle ou telle promesse. En revanche, l’intérêt électoral du candidat est de se faire élire. Une fois élu, il actionne ce qu’il a promis mais qu’il ne peut faire en rejetant la faute sur les autres… « Moi, j’ai voulu mais le département n’a pas voulu, la région ne m’a pas suivi, etc.

« Un bon politicien est celui qui est capable de prédire l'avenir et qui, par la suite, est également capable d'expliquer pourquoi les choses ne se sont pas passées comme il l'avait prédit. » Winston Churchill

- JANUS prend la proposition de reprendre l’étude du dossier pour maintenir la caserne des pompiers à Cogolin : c’est du pipo ! La commune est le dernier dernier maillon de la chaîne décisionnaire… CQFD !
- Le bus dentaire… Les personnes indigentes peuvent se faire soigner chez certains dentistes avec la CMU et autres aides. Nous ne sommes plus dans les années 60…
- Le centre-ville, j’ai déjà expliqué dans l’analyse de ce programme pourquoi cette proposition me semblait pas du tout adaptée. Relisez le message concerné…
- Le Yotel… La tête de liste dit vouloir ne pas le vendre. Soit, mais nous sommes dans le flou le plus total quant au projet qui soi-disant rapporterait 750000€ par an à la commune. Qu’est-ce qui sera fait ? Dans quel objectif ? Quels services pour la population ? Quelle stratégie de développement ? JANUS demande à voir !
- Le projet du parking souterrain est tout bonnement insensé en termes de gestion comptable. Le ciel bleu Marine ne sera pas bleu azur si le projet reste en l’état. La tête de liste elle-même a dit que le projet coûterait 3 ou 4 millions d’euros qui ne seraient pas amortis. Et que le coût du fonctionnement (propreté, surveillance, gardiennage…) serait autofinancé par la location des places à l’année à l’étage inférieur. L’étage supérieur étant réservé au parking classique gratuit ! Où va-ton ? On marche sur la tête. Même du temps des socialistes on n’a jamais envisagé cela, de cette manière… Le RBM qui fait du social à Cogolin… Cherchez l’erreur !
Du social et de l’élitisme… ouaouh !
Question social, 3 à 4 millions d’euros pour garer 300 voitures (150 gratuitement et 150 payantes à l’année). 3000000/150 = 20000€ ou plus la place gratuite : Ce n’est pas du social, ça ?... !
Question élitisme, 3 à 4 millions d’euros de dette supplémentaire ou un manque d’investissements de 3 à 4 millions d’euros pour d’autres domaines de la vie communale pour 150 « privilégiés) qui auront droit à une place réservée. 12000 habitants qui paient des impôts pour privilégier 150 habitants… Cherchez l’erreur !

Ohé du bateau… Êtes-vous sûr de ne pas avoir perdu la boussole ou de suivre la bonne étoile ?
Dans le contexte et la conjoncture économique aléatoire et pas du tout certaine d’une reprise économique proche, Dans le temps présent et dans les temps futurs, ce projet, tel qu’il est annoncé, est une folie qui n’aura aucun résultat efficient et flagrant sur le problème de stationnement à Cogolin.
Le nombre de voitures est trop petit et le parking est gratuit ! Une stupidité de la part de quelqu’un qui ne connaît pas comment fonctionne la commune et comment fonctionnent les conducteur et comment on gère le trafic et le stationnement dans une ville touristique de 12000 habitants et certainement plus dans les décennies futures !
Gouverner, c’est anticiper !

JANUS vous donne rendez-vous en 2017 pour le bilan du futur gérant s’il venait à être élu au deuxième tour de l’élection communale 2014.
Il n’y aura pas d’énormes changements… Je ne devrais pas être loin de la vérité. Les problématiques sont référencées, l’intention y est, les idées y sont, mais les propositions et la stratégie n’y est pas ! JANUS persiste et signe !

J’espère que la tête de liste me lira et réfléchira au-delà de ses certitudes sur ce qu’il vient de lire. Ou alors, comme dit au début de ce message, une fois au pouvoir, il fera autre chose… CQFD !

Un non-voyant clairvoyant peut s’avérer utile pour y voir plus clair !


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum