COGOLIN FORUM

Une tribune libre pour un débat d’idées et de propositions sur quel Cogolin désirons-nous demain - agenda 21 - développement durable - circulation - bio-diversité ...

Qui se cache derrière JANUS?


COGOLINFORUM et JANUS c'est lui !


Retrouvez les grands thèmes de réflexion sur le site...  http://cogolinforum.free.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Commentaire du commentaire du gérant sorti du temps où il vivait sa dernière semaine de gérant sorta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

janus


Admin
Commentaire du commentaire du gérant sorti du temps où il vivait sa dernière semaine de gérant sortant…

Après le premier tour, il a écrit :

« Un premier tour qui m'attriste car il reflète avant tout la tendance nationale : Cogolin n'échappe donc pas au phénomène de mécontentement général, principale cause de la montée du Front National... »

Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !

Il se trompe dans l’analyse de son échec. Déjà, en 2008, le gérant sorti a reçu un avertissement qu’il n’a pas voulu entendre. Six ans après, la sanction tombe.
Un symbole qui en fait était un signe… Alors qu’il a voulu se la jouer gloriole patriote républicain en faisant chanter La Marseillaise comme un chant conquérant, il n’a pas compris qu’il faisait chanter un chant funeste à ses partisans pour rendre hommage au combattant mort au chant d’honneur électoral !
Apparemment, il analyse mal le message cogolinois. S’il est attristé c’est envers lui-même qu’il doit l’être. Il ne sert à rien de renvoyer la faute sur les autres. Ce scrutin, avant même le reflet national, est une sanction de l’attitude de l’ancien gérant envers sa population, envers son tissu associatif, en particulier sportif, envers son tissu commerçant.
« Cogolin n'échappe donc pas au phénomène de mécontentement général, principale cause de la montée du Front National... » Non ! Cogolin n’échappe donc pas au phénomène de mécontentement envers un gérant qui a été aux commandes durant 19 ans et qui a certes bien aménager la ville mais en oubliant la vie de la ville, la vie dans la ville !
Trois mandats + une année bonus due aux élections présidentielles de 2007 lui ont fait oublier qu’une ville n’est pas que routes, béton, égouts. Il a oublié que c’est aussi une population qui a besoin de bien vivre ensemble, de partager, de s’épanouir, de gagner du fric, d’être fière de sa ville !
Le front national est une fausse excuse. S’il y avait eu une réelle alternance possible, le front national n’aurait pas fait ce score… Comprenne qui veut !
Le gérant sorti avait un programme valable. Si la population l’a désavoué, il n’a qu’à s’en prendre qu’à lui et pas au Front National !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum