COGOLIN FORUM

Une tribune libre pour un débat d’idées et de propositions sur quel Cogolin désirons-nous demain - agenda 21 - développement durable - circulation - bio-diversité ...

Qui se cache derrière JANUS?


COGOLINFORUM et JANUS c'est lui !


Retrouvez les grands thèmes de réflexion sur le site...  http://cogolinforum.free.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

IL NOUS MANQUE UN ADJOINT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 IL NOUS MANQUE UN ADJOINT le Mer 27 Aoû - 4:43

jamesbond83310


Pendant la campagne, l'équipe Bleu Marine nous laissait entendre que nous aurions
9 adjoints, puisque 9 délégations proposées, dont celle concernant "le développement économique : Commerces, Artisanat, Entreprises, gestion du développement des zones et des implantations"
Quelle surprise en consultant le site officiel de la mairie : il n'y a plus de délégation au Commerce (pourtant tous les candidats proposaient une redynamisation des commerces dans le centre ville qui se meurt) et encore plus étonnant la personne qui devait vraisemblablement être l'adjoint a disparu puisque même pas dans la liste des conseillers municipaux.

A l'heure actuelle, nous avons un conseil municipale de 32 personnes et non 33 comme prévu et voté.

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Qu'est-ce que çà cache ?

2 Re: IL NOUS MANQUE UN ADJOINT le Mer 3 Sep - 8:53

Pricilien83310


Au moins cela nous fait une économie . Un salaire de moins à verser, c'est toujours ça d'économisé.

Après je ne dit pas que j'ai raison

3 Re: IL NOUS MANQUE UN ADJOINT le Dim 7 Sep - 20:19

janus


Admin
Merci de participer au débat…

JANUS ne peut vous répondre exactement puisqu’il n’est pas dans le secret comme James !
Il est vrai que JANUS regrette cela car ce poste correspondait à son DBE (Bureau du Développement Economique).
D’un autre côté, cela n’est pas important si ce n’est que le poste qui n’existe pas. L’indispensable étant que cette dimension économique du commerce, artisanat, etc soit bien prise en compte par les autres adjoints en place.
JANUS n’en démord pas, il ne peut y avoir de gestion saine et pérenne d’une ville sans prise en compte prioritaire d’un développement socio-économique sain !!!
Et pour JANUS, de nos jours, au 21e siècle, celui-ci doit passer par un partenariat public-privé ! Un partenariat officiel, réfléchi, concerté, construit, développé…
Ni le public seul ni le privé seul ne peuvent tout faire de nos jours. C’est impossible !
Ce n’est que ce partenariat public-privé, gagnant-gagnant qui pourra redorer l’image et l’économie cogolinoise ! Lisez et relisez les chroniques économiques et les propositions de JANUS sur COGOLINFORUM pour connaître la conception public-privé du développement socio-économique de JANUS !

4 Re: IL NOUS MANQUE UN ADJOINT le Dim 7 Sep - 23:25

Pricilien83310


Sur cette perspective que dire de plus, rien. Ce sont des paroles saines et pleines de sagesse, là ou d'autres occupent énergiquement à chercher des poux à notre équipe dirigeante, le dénigrement est bien facile mais ces même personnes ont vu Cogolin mourir, et n'ont rien fait.
Pire ils ont contribué à ça chute.... Ils devraient écouter Janus !!!

5 Re: IL NOUS MANQUE UN ADJOINT le Lun 8 Sep - 22:34

janus


Admin
Non, ce ne sont pas que des paroles !
JANUS ne parle pas que pour parler. JANUS propose une nouvelle façon de concevoir la politique qui deviendra de plus en plus nécessaire à mettre en oeuvre. C’est une analyse des bouleversements qui se sont déroulés depuis des années et qui se déroulent actuellement. C’est une recherche depuis des années, çà et là en France et dans le monde, de ce que d'autres communes font, innovent, imaginent pour tenter de mieux affronter le futur. JANUS n’a pas la science infuse. Il regarde, observe, réfléchit, recompose et propose son adaptation au contexte local. JANUS n’est pas dans la critique systématique. De toute manière, comment peut-on critiquer quelques mois de pouvoir avec un budget voté par la gouvernance précédente… JANUS estime que la critique ne s’avérera bonne qu’en 2017. Lorsqu’on pourra juger de la pertinence ou non des actions menées en 2015 et 2016.
Je suis d’accord avec vous quand vous parlez du dénigrement. La critique est aisée mais l’art est difficile. On ne peut pas changer les choses en faisant les mêmes choses ! Merci de dire qu’ils auraient meilleur temps à lire ce qu’écrit JANUS ! Merci…
Pour conclure, JANUS ne va pas systématiquement critiquer la nouvelle gouvernance. En revanche, il ne va cesser de la mettre en garde car prendre la même direction pour aller ailleurs : c’est mal barré !
Il y reviendra dans de prochains messages…

Merci de lire les articles de JANUS et de participer au débat. Fasse que d’autres cogolinois et citoyens du golfe jouent le jeu du débat citoyen démocratique. Que de la discussion jaillisse la lumière qui guidera Cogolin et le Golfe de Saint-Tropez vers un meilleur demain !

JANUS

6 IL NOUS MANQUE UN ADJOINT le Jeu 11 Sep - 0:32

jamesbond83310


Janus, je ne suis nullement dans le secret, je consulte simplement le site de la Mairie où tout le monde peut faire le constat qu'il manque un adjoint par rapport à l'élection du 30 mars.
D'ailleurs hier, il était mentionné dans Var Matin que M. SUEUR et la conseillère Mme GRAZZIANI avaient démissionné pour diverses raisons.
Il est tout de même regrettable que des personnes s'engagent aussi légèrement en campagne, sans évaluer à l'avance la charge qui les attend, et au bout de quelques semaines abandonnent tout simplement.
Quant à PRISCILIEN, je ne cherche pas des poux à l'équipe dirigeante, je constate simplement qu'un cheval de bataille de chaque candidat était le commerce et le développement économique de la ville, qu'en est-il actuellement ??? S'il n'y avait pas d'adjoint au commerce sous SENEQUIER, on a vu ce que çà a donné !!! Il y avait un espoir après les élections.
Attendons l'avenir !!!

7 Re: IL NOUS MANQUE UN ADJOINT le Jeu 11 Sep - 5:46

Pricilien83310


Attention precision pour Jamesbond83310, je ne pensais pas à vous en disant "chercher des poux" ceci et une constatation générale. Veuillez m'excuser si vous vous êtes senti visé ou offensé.
Pour le reste pour Condroyer certains commerçant, ces derniers malgré le manque d'estivants sont pour le moment satisfaits car les animations estivales ont été bénéfiques.
Maintenant je n'ai pas la science infuse, et je n'y connais pas grand chose au commerce. Alors loin de moi l'envi de donner des leçons...
Bonne journée à vous et à notre hôte Janus

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum