COGOLIN FORUM

Une tribune libre pour un débat d’idées et de propositions sur quel Cogolin désirons-nous demain - agenda 21 - développement durable - circulation - bio-diversité ...

Qui se cache derrière JANUS?


COGOLINFORUM et JANUS c'est lui !


Retrouvez les grands thèmes de réflexion sur le site...  http://cogolinforum.free.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TU VOEU OU TU VOEU PAS?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 TU VOEU OU TU VOEU PAS? le Jeu 20 Jan - 5:29

janus


Admin
JANUS, en réponse aux vœux de Mr le gérant de Cogolin, vœu:

Mr le maire a commencé par expliquer la photo sur la carte des vœux envoyée à la population cogolinoise:
Les enfants d'une classe scolaire. Entre parenthèses, il est dit qu'il ne faut pas se fier aux apparences, comprenne qui veut… Oh l'insolent, pensez-vous, et pourtant, l'adage est on ne peut plus vrai en terme de communication "politique".
Il a donc dit qu'il comptait œuvré pour la jeunesse cogolinoise, les prochains citoyens cogolinois.
Comme a son habitude, il a ouvert le tiroir mais il n'a pas dit un mot de ce qu'il y a dans ce tiroir.

J'écris ce message pour vous interpeller comme j'interpelle le gérant de Cogolin.
On embellit Cogolin, très bien. On va installer une vidéo-surveillance en centre-ville, pourquoi pas. Que se passera-t-il? Comme dans toutes les villes ayant mis en place cela = Une non résolution du problème, un déplacement du problème.
Si on s'occupe de la jeunesse, est-il normal qu'il y ait tant de jeunes, qui traînent le soir et la nuit, dans le quartier de l'ancien centre commercial. Est-il normal, si on désire s'occuper de la jeunesse, de ne leur offrir qu'un parking, défoncé (en pleine ville), rempli de voitures épaves (en pleine ville), pour se réunir, fumer (du tabac?). N'y a-t-il que ça comme alternative municipale pour permettre à la jeunesse, de se réunir, se divertir, apprendre, créer, s'épanouir?...
JANUS souhaite souligner l'ambiguïté habituelle entre le discours et le faire de l'équipe gouvernante. Je reviens à cette "salle de réunion" de la jeunesse qu'est ce parking situé en ville et dans un lieu très passant.
D'un côté, on embellit les entrées de ville avec une superbe avenue G. Clemenceau. D'un autre côté, on fait un joli jardin rue Marceau pour les mamans et leurs enfants qui ne sont qu'à une demi-foulée du dit parking. Qui plus est, vous avez tout un espace commercial sur le parking et aux abords.
Très bien! Mais expliquez-moi Mr le gérant de Cogolin, même si c'est un parking privé mais pour précision, utilisé par les citoyens comme parking public (cherchez l'erreur), pourquoi laissez-vous cet état de fait perdurer? Bien sûr, il faut suivre des procédures, bien sûr, c'est privé, bien sûr… Mais bien sûr, aussi, qu'il y a des moyens de déplacer, de faire pression, d'avoir une présence policière plus marquée, etc Il y a le "on ne peut pas", soit. Mais il y a aussi, le "on peut"… Entre les deux pourrait se négocier un juste milieu qui donnerait plus d’éclat à ce coin de ville très fréquenté (bonjour l'image de Cogolin) et rassurerait les femmes et mères de famille avec leurs enfants qui le traversent!!!

Cher lecteur ou chère lectrice de COGOLIN FORUM, seriez-vous de mon avis?...

Donc, ne soyez pas dupe de la partie émergée que vous montre l'équipe en place. Ouvrez les yeux car la partie immergée est beaucoup plus représentative de la compétence de la gouvernance à être à l'écoute de la population cogolinoise et de ses besoins. Pardon, j'ai dit compétence… J'ai dû faire un lapsus!

La décadence d'une société commence quand l'homme se demande : " Que va-t-il arriver ? " au lieu de se demander : " Que puis-je faire ? " Denis de Rougemont
JANUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum