COGOLIN FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
COGOLIN FORUM

Une tribune libre pour un débat d’idées et de propositions sur quel Cogolin désirons-nous demain - agenda 21 - développement durable - circulation - bio-diversité ...

Qui se cache derrière JANUS?


COGOLINFORUM et JANUS c'est lui !


Retrouvez les grands thèmes de réflexion sur le site...  http://cogolinforum.free.fr

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réponse à Véronique Barbe (amie Facebook) qui m’interpelle de la sorte :

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

janus


Admin

Réponse à Véronique Barbe (amie Facebook) qui m’interpelle de la sorte :

« monsieur JANUS, vous êtes un grand philosophe, c'est bien, mais pourquoi vous acharner sur notre maire déchu ?? ce n'est pas qu"un ex gérant, c'est aussi un être humain ! il serait peut être bon de tourner la page, et vous devriez le faire dans la joie puisque vous semblez avoir si peu de considération pour lui ! Bonne continuation ! »

En premier lieu, si vous aviez lu tous mes articles depuis cinq ans et y compris dans mon analyse de tous les programmes, vous vous seriez rendu compte que je n’ai pas mentionné les personnes concernées dans mes articles. C’est la ligne de conduite que j’ai désiré m’imposer dans mon style de rédaction.
Contrairement à ce que vous pouvez croire, JANUS a de la considération pour cet être humain comme vous dites. Il est certain que JANUS connaît cette personne depuis bien plus longtemps que vous et il n’y a aucune animosité envers l’individu habitant !
JANUS dans tous ses propos ne s’en prend qu’à la fonction endossée par cette personne tout comme je l’ai également fait pour les prétendants !

Vous aurez aussi constaté que je fais une distinction entre la fonction « gérant » qui gère le « quotidien » d’une commune et la fonction « maire » qui selon moi est la capacité à « agir local en pensant global et agir aujourd’hui en pensant à demain » pour préparer le Cogolin de demain, le Cogolin pour les générations futures !
Si vous aviez tout lu, vous auriez pu constater que JANUS a très peu critiqué l’ancien gérant de Cogolin sur sa fonction « gérant » que JANUS estime avoir été globalement bien remplie. JANUS l’a critiqué sur sa fonction « maire » quasiment inexistante selon les critères réalistes et visionnaires de JANUS !

Pour votre gouverne, sachez que JANUS allait de lui-même cesser peu à peu la critique du passé. Mais avant de pouvoir juger de la nouvelle action politique, il faut laisser du temps au temps…
En attendant, JANUS pense devoir interpeller le nouveau gérant actuel de Cogolin pour qu’il ne commette pas à son tour les mêmes erreurs de communication, les mêmes erreurs quant aux priorités à donner à son action, les mêmes erreurs quant aux « outils », et « moyens » pour agir.

Donc, ne vous inquiétez pas, la page du passé sera bientôt tournée. JANUS respecte et considère la personne. Mais de la même façon JANUS persiste et signe dans son analyse critique de sa fonction, un peu celle de « gérant » et surtout celle de « maire » !

Par contre, quant à votre bienveillance pour l’ancien gérant de Cogolin, j’ose vous répondre que pour lui comme pour tout un chacun l’on ne s’engage pas en politique locale, départementale, régionale et nationale si on n’apprécie pas, si on ne supporte pas, si on ne tient pas compte de la critique !

Conclusion :

1. JANUS a joué son rôle de citoyen durant cinq ans. Il a analysé, critiqué et également proposé.
2. Il a toujours été respectueux des personnes même s’il est en même temps impertinent envers la fonction remplie par ces personnes !
3. Ce n’est pas de l’acharnement. L’ancien gérant était en place, il est donc normal que ce soit lui qui soit l’objet de la critique bonne et mauvaise de ce qu’il a fait !
Il n’est plus en place, il est tout autant normal que l’on fasse l’ »audit » de son action, de sa manière de « gouverner ». D’ici peu, il fera partie du passé et JANUS, comme il l’a dit, se focalisera sur le présent et l’avenir !

Laissons le temps au temps et il sera tout autant critique sur la politique locale du nouveau gérant de Cogolin !
JANUS ne peut pas critiquer ce qui n’existe pas encore. En revanche, il ne s’est pas gêné d’analyser et critiquer le programme du nouveau gérant de la commune lors de la campagne. Si vous aviez lu entièrement touts les articles, vous auriez ainsi pu vous apercevoir que JANUS n’a pas eu de parti pris. Et si vous avez effectivement lu tous les divers articles sur l’ensemble des programmes, c’est un mauvais procès d’intention que vous faites à JANUS… Qui le prend avec humour.

Puisque vous me placez plus haut que je ne suis en affirmant que je philosophe. L’art du rire est en avril de terminer en queue de poisson. L’art d’interpréter n’est-il pas de ce dire que dans la vie tout dépend de l’endroit où l’on se place par rapport à l’idée que l’on se fait !

À méditer…


http://cogolinforum.free.fr

https://cogolin.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum