COGOLIN FORUM

Une tribune libre pour un débat d’idées et de propositions sur quel Cogolin désirons-nous demain - agenda 21 - développement durable - circulation - bio-diversité ...

Qui se cache derrière JANUS?


COGOLINFORUM et JANUS c'est lui !


Retrouvez les grands thèmes de réflexion sur le site...  http://cogolinforum.free.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

« LE CONSUMÉRISME POLITIQUE »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

janus


Admin


La politique a pris un nouveau visage qui est à l'image de la société de consommation d'aujourd'hui.
Exit les "valeurs" prônées par les partis classiques et leurs prétendus leaders, exit la "pensée unique", exit les "consignes" à suivre... L'heure est à la consommation et au rejet des politiques qui sont à l’évidence dépassés ou déconnectés.
Par analogie aux produits en supermarchés, la campagne des élections municipales aura au moins prouvé quelque chose : aucun intérêt à se creuser les méninges pour élaborer un programme électoral moderne et perspicace et trouver des idées visionnaires pour l'avenir. Il faut simplement que le "produit" soit beau, bien emballé, valorisé et surtout "tendance". Le RBM (Rassemblement Bleu Marine) est tout cela. Il est « mode », « branché », à l'image des « bobos » des années 80-90 et de la « gauche démocrate ». La jeune génération qui s'est emparée de ce mouvement n'a fait qu'écouter les gémissements et lamentations de leurs parents et grands-parents qui, au fil du temps, on vu se liquéfier leurs valeurs et partis respectifs.
Qui aurait pu imaginer des gens de gauche, socialistes ou cégétistes qui non seulement votent RBM mais s'affichent RBM...On marche sur la tête. tout est sans dessus-dessous!
Qu'importe l'ivresse, de toute manière, « on a tout essayé et cela n'a pas marché », se répètent-ils pour se justifier.

Force est de reconnaitre qu'après l'échec de la Droite conventionnelle, puis de la Gauche Conventionnelle, en l'absence actuelle d'un centre fort, il ne reste pas grand chose, ou plutôt si : deux voies.

La première, celle, qui enfle, sous un mode protestataire au départ, mais qui se transforme progressivement en une lame de fond d'adhésion : la tendance à l'extrême... reconnue et labélisée « parti républicain » puisque présent aux élections.

La seconde, plus sournoise, mais néanmoins dangereuse pour la démocratie : l'abstention, ou plutôt le rejet de la Politique avec une absence de vote... « Pourquoi se déplacer puisque de toute manière cela ne changera rien à nos problèmes ? » est un argument que l’on entend malheureusement de plus en plus souvent.

Si la manière de penser et de faire la politique ne change pas rapidement, nous finirons peut-être comme certains pays soi-disant « démocrates », avec seulement 30% de gens qui voteront pour décider de l'avenir des 70% non exprimés...

Le sursaut républicain est mort, qu'en sera-t-il du sursaut citoyen?

Participez à la révolution de l’esprit politique local que lance JANUS en devenant son ami(e) Facebook. Si nous réussissons le challenge d’être des milliers, les zhoms politiques locaux seront en devoir et obligation de nous entendre !

Il nous faut retrouver un idéal politique commun. Faisons cap vers l’audace !
Il faut ouvrir les yeux à nos gouvernants locaux du Golfe. Ils doivent voir plus loin que leur mandat. Ils doivent nous construire un cadre enclin à faire face aux enjeux du 21e siècle, un cadre qui puisse permettre à l’individu de rebondir !

Les idées existent. Lisez déjà celle de JANUS dans la page intercommunalité sur COGOLINFORUM. Vous constaterez qu’aucun des candidats du Golfe ne voit aussi loin que JANUS… Cherchez l’erreur ! Les moyens peuvent se trouver. C’est juste la volonté politique qui n’existe pas pour le moment ! Aidez JANUS à leur insuffler… CQFD !

« Le petit cheval blanc »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum