COGOLIN FORUM

Une tribune libre pour un débat d’idées et de propositions sur quel Cogolin désirons-nous demain - agenda 21 - développement durable - circulation - bio-diversité ...

Qui se cache derrière JANUS?


COGOLINFORUM et JANUS c'est lui !


Retrouvez les grands thèmes de réflexion sur le site...  http://cogolinforum.free.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'Égypte donne raison à JANUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 l'Égypte donne raison à JANUS le Mar 9 Juil - 1:03

janus


Admin
L’article ci-dessous vous démontre par les faits, une fois de plus, que les analyses, propositions, prévisions ou anticipation du futur de JANUS sont plutôt justes et réalistes !
Ceci pour saisir la passerelle que je me tends pour vous inviter à croire que mes analyses de la vie politique locale et mes propositions pour « mieux vivre ensemble à Cogolin demain » sont elles aussi loin d’être fausses et dénuées de bon sens… CQFD !


JANUS vous invite à lire ou relire la chronique économique de novembre 2011
12 : JANUS analyse l'avenir

La tournure que prend l’actualité égyptienne donne raison à JANUS. Après une révolution, il y a la période de chaos et de terreur qui feront place à la démocratie et à la relance économie. Nous sommes en train de vivre cette période d’incertitude post révolutionnaire. Avez-vous remarqué ce qu’il se passe en Turquie contre un gouvernement aux dérives islamisantes… CQFD ! Croyez-vous, malgré le silence radio, que tout est entré dans l’ordre en Lybie ?... Suivez l’actualité de la Tunisie. Je pense qu’ils remettront eux aussi le pouvoir « religieux » en cause lors des prochaines élections dans le meilleur des cas ou ils descendront à leur tour dans la rue si un pouvoir islamisant demeure au commandes !
Une politique laïque, même relative, ne peut être que la solution pour rejouer dans la cour de l’économie mondiale. Embargo ou rétorsion, instabilité, totalitarisme ne peuvent être de mise dans des négociations économiques internationales. Rares sont les entreprises qui acceptent de prendre le risque d’investir dans une affaire ou dans un pays où il y a plus de risques de perdre d’office sa mise que de chance de récolter des bénéfices.

Lisez ou relisez l’article de novembre 2011. JANUS ose croire que le passage mentionnant le rôle de l’Iran est en train de se jouer. Avez-vous constaté comme les électeurs iraniens ont mis au pouvoir un relatif modéré. Si ce que JANUS présume se passe, il est fort à parier que le sort de la Syrie va basculer dans un avenir relativement proche.
A toute chose malheur est bon ! Il est probable que le berceau de l’humanité devienne le berceau de la relance économique autour de 2020… Les paris sont ouverts !!!

Si le monde arabe « laïque » et démocratique comprend le potentiel monumental qu’il a à instaurer et développer un partenariat culturel et économique avec l’Europe, JANUS prédit à coup sûr une relance économique qui devrait être aussi forte que celle des pays émergeants. Par contre, JANUS présage que cette croissance sera plus équilibrée car elle ne dépendra pas que d’un pays puissant. En effet, JANUS pense qu’une union politique des pays arabe devrait voir le jour un jour ou l’autre, à l’image de ce qu’a été jadis l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP). C’est cette Union des Pays Arabes qui devrait devenir le partenaire économique de l’Union Européenne.

Si au lieu d’avoir des présidents « religieux » avec des œillères nous avons des négociateurs économiques laïques qui pense global en terme de communication, de commerce, de voirie et autres infrastructures civiles, il y a un véritable Eldorado à créer et à exploiter entre Europe et monde Arabe !

Je pense sincèrement qu’Internet peut devenir la voix fédératrice qui réunira les forces vives de la jeunesse arabe qui tracera la voie vers plus de laïcité et plus de globalité. Ce sont les clés pour plus de prospérité, de justice et de partage ou redistribution des fruits de la croissance.

L’obscurantisme perd du terrain, la jeunesse arabe comprend que le salut n’est plus dans la prière mais dans l’action et la coopération avec le monde occidental. JANUS appelle cette jeunesse à se donner la main pour saisir l’opportunité salvatrice de leur printemps arabe et ne pas l’annihiler en faisant à nouveau un retour en arrière !

Le respect des droits et des devoirs de chacun n’a d’égal que le droit et le devoir de respecter l’autre que ce soit au niveau individuel, national et international !
Sans la réciprocité toute société est vouée à l’implosion socio-économique. Que toute les nations, races et religions se donnent le mot pour que la mondialisation rime avec évolution et non pas avec régression et/ou destruction.

Le printemps arabe devrait s’ouvrir vers un été arabe plutôt que de retourner en l’hiver !


JANUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum