COGOLIN FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
COGOLIN FORUM

Une tribune libre pour un débat d’idées et de propositions sur quel Cogolin désirons-nous demain - agenda 21 - développement durable - circulation - bio-diversité ...

Qui se cache derrière JANUS?


COGOLINFORUM et JANUS c'est lui !


Retrouvez les grands thèmes de réflexion sur le site...  http://cogolinforum.free.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le premier ministre suit les conseils de JANUS

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

janus


Admin

Il va de soi que ce titre est provocateur. Toutefois, JANUS tient à rebondir sur l’information concernant le programme des investissements sur une dizaine d’années qu’a annoncé le premier ministre :
Ce programme national élaboré par des experts économiques et politiques entre en résonance avec ce que JANUS écrit au niveau local dans ses articles depuis le début de COGOLINFORUM en septembre 2009 !

Premièrement, parce que depuis quatre ans, JANUS ne cesse d’affirmer que une gouvernance locale et la gouvernance intercommunale doivent tracer la route quant au territoire qu’elles désirent l’une et l’autre construire pour le futur, 2030 voire 2050.
C’est tout à fait ce que vient de faire le premier ministre. Il confirme ainsi les propos de mes diverses chroniques économiques. En donnant, les quatre axes prioritaires pour les investissements de demain, il signale aux entrepreneurs présents et à venir les domaines où va se focaliser le développement économique, la relance économique dans les dix ans à venir. Le cap étant déterminé, les entreprises peuvent mettre en place des stratégies de développement au long terme…

Quand je qualifie nos gouvernants locaux de myopes, d’anachroniques, de frileux, le premier ministre vous démontre que j’ai raison ! Ceci d’autant plus que le point suivant va dans le même sens… CQFD !

Deuxièmement, quels sont les quatre axes de développement :

• La transition énergétique (50 %)

• Le numérique

• La santé

• Les transports

Lisez ou relisez tous mes articles, contrôlez à quelle date ils ont été écrits.
Entre autres articles :
15 : Utopie ou réalité? Janvier 2012
18 : La gouvernance refuse de voir demain? Février 2012
26 : Important à lire: la dynamique de prospérité Avril 2013

Vous serez surpris(e) de constater que ces quatre axes font partie des axes que je propose dans la reconfiguration du territoire du Golfe de Saint-Tropez pour 2030 voire 2050… CQFD !

La conclusion de JANUS n’est pas glorieuse pour nos gérants actuels des communes du Golfe ! Il est vraiment désolant que nos gouvernants locaux soient si peu enclins à anticiper les changements sociétaux qui s’opèrent.
JANUS qui n’est qu’un simple quidam, qui n’a que les moyens de s’informer qu’a tout un chacun est dans la mesure de déduire les axes prioritaires du développement économique de demain. Qui plus est, ces axes sont évidents puisque le premier ministre lance un plan d’investissement national dans ces quatre domaines jusqu’à l’horizon 2025.

Bien plus que la France, le territoire du Golfe de Saint-Tropez est très en retard dans ces quatre domaines.

De plus, mercredi 10 juillet 2013, une autre information qui va dans le même sens. 83 millions de touristes en 2012. Le tourisme permet 2 millions d’emplois et représente 7 % du PNB.

Le tourisme est notre premier poste économique dans le Golfe or investir dans les quatre axes, comme je l’ai déjà dit dans d’autres articles, améliorera l’offre et surtout permettra de mieux répondre à la demande des nouvelles générations de touristes !
lire ou relire :
JANUS dénonce la myopie de nos élus du Golfe

Au vu de cette actualité prospective, je vous invite messieurs les dirigeants actuels du Golfe de Saint-Tropez à prestement revoir votre copie car elle devient hors sujet.
Quant aux prétendants, je les invite à penser autrement la politique locale. Nous ne sommes plus au XXe siècle mais au début du XXIe siècle avec une révolution majeure dans le domaine environnemental, dans le domaine commercial et dans le domaine sociétal !

Toutes et tous faites preuve d’imagination, d’anticipation, de proximité pour proposer des projets qui respectent « le agir local penser global » et « le agir aujourd’hui en pensant à demain » !

Notre beau territoire du golfe de Saint-Tropez et notre Cogolin méritent un futur nettement plus humaniste et proche de l’habitant que ce que nous en ont fait les gouvernants locaux passés et présents… Cherchez l’erreur !

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »


JANUS

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum